Les preuves scientifiques

Preuves scientifiques des crèmes anti-âge olivier claire

La puissance Anti-Age Globale des Soins Olivier Claire provient de la qualité des principes actifs sélectionnés et de leur forte concentration afin d’obtenir une réelle synergie d’activité. En effet, les différents actifs sont complémentaires et agissent simultanément à différents niveaux cutanés, entraînant :

Un pouvoir régénérant, repulpant et lissant

peau lissée : crème anti-age

L’apparition des rides et des marques de manque d’élasticité sont principalement dues à une désorganisation de la matrice extra-cellulaire de la peau, directement liée à une baisse en quantité et en qualité de ses principaux constituants, le collagène, l’élastine et l’acide hyaluronique.

Cellules natives de Criste marine, extraits de Narcisse et d’algue Ulva lactuca, acide hyaluronique, concentré d’algues Wakame Undaria pinnatifida, gommes d’Acacia senegal et Rhizobium hydrolysée et collagène marin stimulent le renouvellement cellulaire et la production de collagène assurant ainsi une restructuration en profondeur de la matrice extra-cellulaire, et des effets tenseurs et lissants renforcés.

Effets et Bienfaits sur la peau

  • Stimulation du gène responsable de la synthèse de collagène VIII
  • Stimulation de la synthèse du gène responsable de la synthèse d’élastine
  • Stimulation du gène responsable de la synthèse d’acide hyaluronique
  • Remodelage de l’ovale du visage et amélioration notable de la fermeté et de l’élasticité

Une puissance antioxydante et anti-rides

anti-ride : crème anti-âge

L’exposition solaire intensive, la pollution, ou encore le tabac, entraînent une production excessive de radicaux libres. Les systèmes de défense antioxydants sont alors dépassés et ne peuvent plus lutter contre les effets néfastes des radicaux sur les cellules de la peau (dénaturation de l’acide hyaluronique, dégradation du collagène…) aboutissant à l’apparition des rides, c’est le vieillissement cutané prématuré.

Grâce à leur richesse en substances antioxydantes, Pollen frais de Tournesol, les huiles végétales de Figue de Barbarie et de Germe de Blé, la vitamine E et l’eau florale de Rose permettent la prévention du vieillissement cutané prématuré.

Effets et Bienfaits sur la peau

  • Réduction significative du volume des rides
  • Réduction significative de la profondeur des rides



Une hydratation et un confort incomparable

hydratation de la peau : crème anti-âge

Lutter contre le vieillissement cutané, c’est d’abord maintenir son intégrité et ses ressources de départ.

L’huile de Rosier Muscat, l’extrait de Mauve, le Beurre de Karité et l’eau florale de Bleuet luttent contre le dessèchement cutané afin de garder une base saine, une peau douce, idéalement hydratée et confortable, assurant la pénétration et l’activité maximale des autres principes actifs.

Effets et Bienfaits sur la peau

  • Augmentation de 95% du taux d’hydratation