Le regard est très important et il convient de ne pas le négliger. En effet, le regard est le miroir de l’âme. C’est, avec la parole, l’un des moyens de communication les plus forts et les plus directs. Il dit tout, toutes vos émotions : votre joie, votre tristesse, votre ambition… C’est pour cela qu’il faut réserver à vos yeux, et en particulier au contour de vos yeux, des soins particuliers.

Le contour de l’œil, particulièrement délicat

Le contour de l’œil est une zone extrêmement sensible qui peut donner rapidement un air fatigué si on n’en prend pas soin. La peau du contour de l’œil, très fine et fragile, laisse apparaître les premières ridules et rides. Les pattes d’oies, les poches et les cernes sont autant de petits défauts qui viennent ternir votre regard et marquer votre visage. Pour corriger ces défauts, il convient d’utiliser un soin ciblé et adapté qui vous permettra de garder un regard frais et pétillant.

Un soin pour le contour des yeux est principalement utilisé pour hydrater votre peau. Le produit vous protège contre le vieillissement prématuré de la peau. L'utilisation d'un soin pour le contour des yeux favorise la microcirculation du sang, qui est faible dans cette zone du visage, et atteint les cernes et les poches sous les yeux qui donnent un aspect fatigué.

Utilisez ce soin en combinaison avec une crème de jour/nuit, cela permet de garder la peau du contour des yeux saine.

 

Le Soin Contour des Yeux

Est-il pour moi ?

Un soin pour le contour des yeux convient généralement à tous les types de peau. Certains sont formulés sans colorant et ne contiennent aucun parabène, pas de phénoxyéthanol et pas de propylène glycol. Par ailleurs, vous pouvez trouver des soins qui sont non testés sur les animaux comme ceux de la gamme Olivier Claire.

 

Que contient-il ?

Le coeur de formule du soin Olivier Claire est un trésor de la nature qui se compose de cellules végétales natives de criste marine au pouvoir régénérant, de pollen frais de tournesol à l’action protectrice et de cellules fraîches de wakame qui restructurent l’épiderme.

 

Les cellules natives de criste marine

Elles accroissent la capacité de division des cellules souches cutanées et leur vitalité. L’épiderme est ainsi constamment régénéré. Par ailleurs, ces cellules natives ont pour effet de stimuler la micro-circulation sanguine et d’activer les fibroblastes, ces cellules présentes dans le tissu conjonctif, qui synthétisent et donc vont augmenter la quantité de collagène et d’élastine, protéines responsables de l’élasticité des tissus.

 

Le pollen frais de tournesol

Le pollen de Tournesol, récolté à la ruche (500g/an/ruche), puis directement congelé à l’état frais pour conserver tous ses bienfaits, est une source naturelle extrêmement riche en molécules antioxydantes comme les vitamines C et E, le sélénium, le bêta-carotène et les polyphénols, qui vont agir comme un véritable bouclier contre le stress oxydatif, majoritairement responsable du vieillissement cutané prématuré et de l’apparition des rides. 

 

Les cellules fraîches de wakame

Ce « concentré de vie » va réactiver 14 gènes impliqués dans la redensification de la matrice extracellulaire. C’est en agissant au coeur du derme, la couche interne de la peau, que les gènes reprennent leur activité naturelle à produire le collagène, l’élastine et l’acide hyaluronique, comme une cellule jeune. En réparant ces gènes, la matrice extracellulaire est à nouveau capable de se restructurer sainement.

Ces cellules natives et extraits végétaux entrent en interaction avec un précieux concentré de thé vert, de caféine, de probiotiques et de grenade. L’extrait de thé vert protège le contour de l’œil et le défatigue. La caféine a un pouvoir décongestionnant. L’extrait de grenade a une action lissante et hydratante. Quant aux probiotiques, ils unifient et illuminent le contour de l’œil.

 

Le thé vert

Riche en proanthocyanidines, l’extrait de thé vert est un antioxydant d’une grande efficacité qui a pour fonction de préserver la zone du contour de l’œil du stress oxydatif, stabilisant de ce fait la production de collagène et d’élastine. L’extrait de thé vert, qui réactive la circulation sanguine du contour de l’œil, contribue à faire disparaître les poches et les cernes de manière visible.

 

La caféine

Réputée pour ses propriétés vasoconstrictrices, la caféine active la circulation du sang et décongestionne de manière durable. Ainsi, le contour de l’œil paraît nettement plus reposé.

La grenade

Grâce à ses propriétés lissantes et hydratantes, l’extrait de grenade raffermit la peau du contour de l’œil en défroissant ridules et rides. Le regard retrouve ainsi instantanément son éclat.

 

Les probiotiques

Également appelés ferments lactiques, les probiotiques font partie du genre de bactéries appelées lactobacilles. Ils renferment des substances qui ralentissent la formation de taches brunes et réduisent celles déjà présentes. Ils favorisent également une apparence réduite des cernes bleutées. La zone du contour de l’œil est ainsi unifiée et plus lumineuse.

 

Comment appliquer le soin Olivier Claire pour le contour de l’œil ?

Le rituel consiste à appliquer matin et soir, par légers tapotements, l’équivalent d’un grain de riz du soin sous chaque œil. Lissez ensuite délicatement le produit du coin interne de l’œil vers le coin externe afin de raviver la microcirculation, d’activer le drainage et de garantir une réduction optimale des poches.

 

Comment agit le soin Olivier Claire pour le contour de l’œil ?

Le soin Olivier Claire a été spécialement formulé pour donner un coup d’éclat à cette zone sensible et lui apporter son effet défatigant. De texture fluide et rafraîchissante, le soin pénètre directement dans la peau et estompe les signes de l’âge de façon immédiate et durable en lissant le contour de l’œil. Ciblant tous les signes de l’âge, sa formule régénérante réduit visiblement les rides et les ridules et estompe les poches et les cernes.

En apportant au regard un éclat immédiat, celui-ci paraît défatigué, plus jeune et rayonnant de beauté. Le soin Olivier Claire pour le contour de l’œil est un véritable soin préventif. Il prévient l’apparition de tous les signes de l’âge. C’est également un véritable bouclier du fait de sa concentration élevée en antioxydants qui protègent le contour de l’œil du stress oxydatif et des radicaux libres.