Moment partagé entre copines, escapade en duo ou en solo, instant détente pour les sportifs, qui réfuterait les bienfaits du spa ?

Décider de faire un spa c'est se consacrer aux joies de soins, plus ou moins esthétiques, dans un laps de temps, plus ou moins long, dans un environnement aquatique, plus ou moins aseptisé...

Il ne s'agit pas de contester que l'eau à haute température possède des vertus manifestes : boosteur de la circulation sanguine, effet relaxant sur les muscles et les articulations, une parenthèse spa aura un impact non seulement sur votre condition physique, mais aussi sur votre état psychique.

S'offrir une séance de spa, c'est s'autoriser un temps pour soi, que vous soyez seule ou accompagnée, vous en ressortez détendue, pleine d'énergie, l'esprit léger et prête à repartir de plus belle.

Il n'en reste pas moins que l'expérience ne sera parfaite que si vous en identifiez, en amont, les bémols et que vous adoptez ensuite les bons gestes.

 

Qu'en est-il de votre épiderme après un spa ?

Le spa, globalement, vous relaxe, c'est indiscutable, mais n'avez-vous jamais ressenti la désagréable sensation de peau qui tiraille, qui démange, après avoir vogué de bains de vapeur en piscines d'hydrothérapie ?

Et pour cause, l'eau que l'on vous recommande de boire pour vous hydrater a un effet inverse lorsqu'elle entre directement au contact de votre surface cutanée.

Notre épiderme est protégé par un film hydrolipidique, composé essentiellement de sueur et de sébum. Cette fine couche nous enveloppe et fait office de bouclier contre les agressions extérieures.

Il est scientifiquement établi que l'eau chaude fragilise considérablement cette barrière naturelle. Quand à cela s'ajoutent le calcaire, naturellement présent dans l'eau, le chlore et autres produits assainissants inévitablement utilisés dans les spas, ce sont autant d'éléments perturbateurs supplémentaires qui viennent bouleverser l'équilibre de notre hydratation naturelle.

 

Que faire pour ôter cette ombre au tableau ?

Le premier réflexe, en sortant du spa, est de s'octroyer un passage obligé par une douche, pas plus que tiède, en veillant à utiliser des produits lavants non desséchants, sans savon et respectueux du pH de la peau. Il faut ensuite veiller à prendre le temps de s'hydrater.

Jambes, bras, buste, dos, il est important de s'enduire, au sens propre du terme, d'un produit réhydratant. Il convient ensuite de s'appliquer encore davantage à l'hydratation de son visage, sans oublier ses mains.

 

Hydrater son visage : un geste essentiel à bien des égards.

Tout d'abord pour garder un joli teint, frais et rayonnant. Ensuite pour protéger sa peau des offensives répétées du froid, du vent, du soleil. Enfin pour ralentir l'apparition des rides et le dessèchement cutané.

 

La Crème Nutritive Haute Performance aux Cellules Natives et Extraits Végétaux

Pour une hydratation en profondeur, qui répare les désordres occasionnés par un passage au spa, la Crème Nutritive Haute Performance aux Cellules Natives et Extraits Végétaux est votre alliée incontournable. Tout est dit dans le nom qui la désigne.

Cette crème hydratante est une crème Nutritive Haute Performance. Enrichie au beurre de karité nourrissant, elle ne contient aucune trace de produits indésirables. Colorant de synthèse, parabène, phénoxyétahnol et propylène glycol sont absents de sa composition. Il est également important de noter que ce produit n'est pas testé sur les animaux.

 

Les Cellules Natives sont des cellules végétales, dites de 4ème génération. Elles sont obtenues par un procédé appelé l'élicitation. On peut faire le parallèle avec le principe de la vaccination. Il s'agit en effet de mettre la plante en contact avec un élément, l'éliciteur, capable d'activer les défenses naturelles végétales. Les plantes dont sont issues les Cellules Natives bénéficient ainsi d'un meilleur développement et d'une résistance accrues aux pathogènes.

Le procédé, permettant d'extraire certains constituants présents dans les plantes et d'en mettre en exergue les avantages, est quant à lui usité depuis la nuit des temps. Les Extraits Végétaux à Haute Concentration sont aujourd'hui obtenus par des méthodes scientifiques extrêmement précises, gage de qualité et de sérieux. La présence de ces Extraits Végétaux à Haute Performance dans la composition d'un produit cosmétique constitue de fait un atout incontestable.

L'utilisation de la Crème Nutritive Haute Performance aux Cellules Natives et Extraits Végétaux, combinant les deux expertises précitées, se doit d'être un moment important après votre spa !

 

S'hydrater jusqu'au bout des doigts...

Pour parachever votre parenthèse "je prends soin de moi" n'oubliez pas vos mains. Confrontées à tous les assauts possibles et imaginables, et comme le visage, en première ligne, elles ont aussi besoin que vous vous penchiez sur leur cas après le spa.

 

La Crème Mains Haute Performance.

Comme tous les produits de la gamme, la Crème Mains Haute Performance est sans colorant, sans parabène, sans phénoxyéthanol, sans propylène glycol et non testée sur les animaux.

 

Le postulat est simple : tout se trouve dans la nature. Pourquoi créer des actifs de synthèse quand on peut trouver ces actifs, si profitables à notre peau, dans les plantes ? Les actifs végétaux, ingénieusement sélectionnés pour la Crème Mains Haute Performance, ont des propriétés multiples : régénérants, lissants, protecteurs, antioxydants, hydratants et adoucissants. Vous aurez des mains douces, lisses et soyeuses. La désagréable sensation de mains qui collent laissera la place à un effet poudré et velouté des plus agréable.

Le pollen frais de tournesol, récolté dans le sud-ouest de la France, au cœur des ruches et la criste marine, habituée des côtes rocheuses de l'Atlantique ou de la Méditerranée, sont le duo de choc, 100 % français, de la marque. Plus que de formules, il s'agit ici de véritables recettes, Olivier Claire est en quelque sorte un grand chef qui aurait transformé les premiers essais réalisés dans la cuisine familiale en restaurant gastronomique.

Vous constaterez très vite que vous êtes en possession d'un produit d'excellence servi par une expertise sans faille et une passion ancrée depuis l'enfance. Les résultats ne trompent pas. Celles qui ont fait des produits Olivier Claire leur indispensable racontent la sensation agréable, le teint frais, la peau douce, les rides qui s'estompent et beaucoup plus encore...

 

Utiliser les produits Olivier Claire après une séance de spa, ou dans son quotidien, c'est tout simplement la cerise sur le gâteau !