Partir en voyage, c’est le moment excitant que vous attendiez ! Et dans le feu de la préparation des bagages, malgré une organisation rondement menée, vous oubliez toujours une chose importante pour votre peau.

Pourtant, encore plus en vacances, elle a besoin d'une attention particulière. Alors, pour éviter ce désagrément qui ruinera votre séjour, nous vous avons concocté un résumé des produits essentiels pour votre peau qu’il faut absolument mettre dans votre valise avant de partir.

À vos crayons, on vous attend pour préparer votre liste !

 

Une skincare au top

Pendant ce repos bien mérité, il arrive parfois que l’on veuille s’affranchir de toute cette routine beauté que l’on s’inflige au quotidien : se reposer l’esprit, casser les routines, s’oublier. Si tel est votre cas, vous faites bien ! Les vacances, c’est aussi l’occasion de pouvoir laisser respirer votre peau à l’état naturel.

Mais il y a une chose sur laquelle vous devez éviter de faire l’impasse : l’hydratation et la prévention cutanée de votre peau. Que vous décidiez de partir en hiver ou en été ; dans un lieu chaud ou froid ; pour une semaine ou un mois, votre peau va être mise à rude épreuve lors de vos activités.

Et si vous oubliez, ou ne prêtez pas attention à bien la nettoyer, l’hydrater et la protéger, cela peut avoir des dégâts sur le long terme que vous auriez préféré éviter, une fois rentré(e) chez vous.

 

Un bon nettoyage matin et soir

La première étape est donc de se parer d’un nettoyant visage. Sous forme de gel, de mousse, ou de pain de savon, le nettoyant que vous adorez doit vous accompagner dans votre voyage. Éliminer les poussières ; les polluants ; les toxines, tel est l’objectif de cet essentiel beauté. De plus, il est fortement déconseillé d’appliquer un soin hydratant ou protecteur sur une peau qui n’a pas été lavé préalablement.

Un bon nettoyage effectué en profondeur, c’est un bon décrassage et une base saine pour nourrir sa peau. Ce n’est donc pas à négliger, notamment alors qu'il est préférable de le réaliser matin et soir.

 

Une hydratation intense

Le soleil, qu’il fasse chaud ou froid et tapant directement sur vos pores, va avoir pour effet de dessécher votre peau et accélérer le vieillissement cutané. Sans un bon hydratant, elle se retrouve sans défenses contre les agressions environnementales.

Après un bon nettoyage, il est indispensable de se parer de sa crème hydratante favorite afin de lui apporter tous les nutriments dont elle a besoin pour passer une journée sans risque. Avoir une belle peau réside aussi dans le choix de ses soins.

Notre secret pour resplendir et éviter le vieillissement cutané ? La crème Olivier Claire.

D’une formule aux composants de toute première fraîcheur afin de garantir un résultat optimal, cette crème a non seulement le pouvoir de régénérer votre peau après une journée écrasante, mais elle est également un allié optimal comme crème anti age.

Grâce à des principes actifs tels que les cellules natives de Criste Marine ; de pollen frais de Tournesol ; et de cellules fraîches de Wakame, cette crème stimulera l’activité naturelle de votre peau en profondeur. Afin de régénérer l’épiderme et solliciter le processus originel des gènes pour stimuler une bonne une microcirculation sanguine, les agents actifs de cette crème boostent la production naturelle de collagène et d’élastine de votre peau.

Grâce à la crème Olivier Claire, la peau est nourrie, repulpée et les ridules sont lissées. En plus d’être protégée, vous aurez une peau rayonnante de vitalité !

Pour une efficacité optimale, hydratez votre peau matin et soir.

Le matin, pour lui donner l’énergie et les défenses dont elle a besoin contre les agressions qui l’attendent et le soir, en complément d’un sérum, cela la nourrira en profondeur pendant votre repos.

 

Une protection solaire contre les UV

Quand bien même vous partez dans la forêt ; en station de ski ; ou dans une destination tropicale, il est indispensable de toujours avoir avec soi une crème solaire pour corps et visage. Cela n’annonce pas que vous devez abandonner l'idée du bronzage qui vous fait tant envie.

Protéger sa peau des UV n’est pas renoncer à son joli hâle doré. Il est possible d’allier les deux, et c’est le choix pour lequel vous devriez opter !

Une exposition longue aux UV du soleil sans protection n’est pas anodine. Elle provoque non seulement un vieillissement cutané accéléré, mais se voit également être la cause de nombreuses maladies de peaux insidieuses. Ces maladies peuvent mettre des années à se déclarer, et pourtant, elles seront la conséquence directe de cette exposition prolongée sans protection.

Suivant le type de votre peau, il convient de choisir une protection solaire adéquate. Par exemple, si vous n’avez jamais tendance à prendre de coup de soleil, cela ne veut pas dire que vous êtes immunisé(e) aux mauvais rayons du soleil.

Vous devrez alors opter pour une crème à indice SPF 10 ou 15, afin d’assurer au minimum une protection à votre peau, tout en respectant votre envie de bronzer.

 

Les autres indispensables

Si durant votre séjour, il est prévu des sorties dans lesquelles vous ne vous sentez pas capable d’aller sans être maquillé(e), alors il est nécessaire de prévoir une petite trousse à maquillage composée de seulement quelques éléments. Nul besoin de prendre l’entièreté de votre salle de bains, voyez plutôt concis, qui s’adaptera à toutes vos tenues : une poudre ou fond de teint, un mascara, un crayon noir et un rouge à lèvres, et c’est tout.

Afin de retirer cette mise en beauté, il vous faudra également penser à un démaquillant. Le plus simple lors d’un voyage étant les lingettes démaquillantes, vous pouvez également opter pour une version plus écologique en emportant un petit flacon de votre huile/lait/eau démaquillante, accompagné d’une lingette réutilisable.

Enfin, pensez à glisser un baume à lèvres dans votre valise. Hydrater sa bouche est un confort que certains rouge à lèvres offrent. Mais si vous adoptez l’envie d’un séjour au naturel, votre bouche aura certainement besoin d’un petit coup de pouce lors de votre périple.